Dès le mois de septembre, Technofutur TIC déposera une partie de ses valises dans l’ancien centre de tri postal en plein coeur de Charleroi.

Le bâtiment du Tri Postal va être complètement réaménagé et divisé en deux projets structurants pour la Wallonie : A6K qui se veut être un centre industriel partagé dédié aux sciences de l’ingénieur et E6K, le centre de formation multi-opérateur dédié aux métiers du numérique.

E6K, un lieu unique pour rassembler tous les acteurs de la formation au numérique

E6K ou Ecole 6000, proche de la gare de Charleroi Sud, sera un lieu unique de 2000 m2 entièrement modulable en fonction des besoins, permettra aux étudiants, demandeurs d’emplois et professionnels de développer des compétences numériques grâce à une large gamme de formations proposées par dos partenaires éducatifs dont Technofutur TIC.
L’objectif d’E6K est de former annuellement 300 personnes aux compétences du numérique.

Technofutur TIC à l’E6K dès septembre

Pour Technofutur TIC, rejoindre l’E6K, c’est un excellent moyen de créer de nouvelles synergies entre les différents acteurs de formations et leurs apprenants dans un lieu inspirant mais aussi d’atteindre un nouveau public avec une facilité d’accès pour les usagers des transport en commun.

Technofutur TIC proposera dès le mois de septembre une formation en Big Data Consultant. Entre octobre et novembre, ce sont 2 bootcamps qui s’y dérouleront, l’un autour des data analytics et l’autre autour de la création d’entreprise dans le numérique. D’autres formations et actions devraient suivre prochainement.

Les projets A6K et E6K sont nés d’un partenariat entre la cellule CATCH, Sambrinvest, la SNCB, le Gouvernement wallon, la Ville de Charleroi et Digital Wallonia.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.