Soucieux d’étendre l’offre de formations qualifiantes pour les demandeurs d’emploi et de répondre à la demande grandissante des entreprises pour des profils techniques dans le secteur informatique, nous nous sommes associés à Technobel afin de proposer la formation « Basics of Systems & Networks » à Technofutur TIC.

Basics of Systems & Networks, une formation qualifiante « made in » Technobel

Durant près de 2 mois, nous avons mis à disposition l’une de nos salles formations entièrement équipée afin d’accueillir les 12 stagiaires recrutés par Technobel ainsi que leurs formateurs. Cette formation est un module phare pour les personnes qui souhaitent décrocher un emploi dans le domaine des télécoms, réseaux et systèmes mais surtout un tremplin pour rejoindre des formations qualifiantes plus poussées en sécurité IT et Cloud.

L’idée est d’étendre la zone géographique pour une même formation afin, non seulement, d’en faciliter l’accès aux demandeurs d’emploi qui peuvent parfois venir de très loin via les transports en commun mais aussi d’allier nos forces à travers une collaboration solide entre nos deux Centres de Compétences, plutôt que d’entrer en concurrence avec de différents niveaux de qualité. C’est gagnant – gagnant !

Notre formation « ICT/Technical Business Analyst » s’installera bientôt aussi à Technobel.

Dans la continuité de notre collaboration, Technobel accueillera à son tour notre groupe de « ICT/Technical Business Analyst » durant 6 mois à Ciney dès la semaine prochaine.

Cette formation qualifiante préparera les candidats à assurer la fonction d’analyste métier en informatique. L’objectif étant de préparer au mieux les participants à être l’interface entre l’entreprise, ses acteurs et les professionnels des TIC à travers l’analyse des besoins des utilisateurs et les processus d’affaire de l’entreprise ; l’identification et la gestion des aspects fonctionnels et non-fonctionnels des technologies pour répondre à ses besoins ou supporter ses processus.

L’an dernier, notre groupe de stagiaires « chef de projets IT » avait déjà participé à la Play-Zone organisée par Technobel. Le principe était simple simple: faire rencontrer et travailler ensemble des apprenants aux spécialisations différentes issus de leur centre et de ceux de Design Innovation afin de simuler un projet d’entreprise en IoT .

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Depuis plusieurs mois, Technofutur TIC opère un rapprochement avec d’autres Centres de Compétences et plus particulièrement avec Technobel afin de développer et renforcer l’offre de formation continue et professionnelle en Wallonie. Ces rapprochements se matérialisent en véritables partenariats et sont l’occasion de nombreux échanges de bonnes pratiques mais aussi de délocalisations de formation à travers toute la Wallonie permettant ainsi au public de profiter de l’expertise et du savoir-faire de chacun des Centres au plus près de chez lui !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>