Technofutur TIC change et évolue. Dès la fin du mois de septembre, vous pourrez découvrir dans nos locaux un espace dédié à l’expérimentation pédagogique et numérique géré et animé par Jonathan Ponsard, notre nouvelle recrue depuis le début du mois dernier.

Jonathan Ponsard – Technopédagogue et futur animateur de l’Edulab

Passionné par l’intégration du numérique dans l’enseignement et animé par la volonté de valoriser des apprentissages actifs en adéquation avec les besoins des élèves d’aujourd’hui, Jonathan Ponsard vient d’être engagé par Technofutur TIC afin de mettre en place et d’animer le futur espace de formations et d’expérimentations pédagogiques et numériques pour enseignants : L’Edulab. Vous pourrez découvrir l’étendue de ses compétences sur son site web http://www.mindtactic.be/

En quoi consistera l’Edulab ?

Ce nouvel espace sera composé de différentes zones d’apprentissages (créative, recherche, nature connectée, programmation, montage vidéo, etc.) et aura une configuration flexible en fonction des différents objectifs de formation.

Vous pourrez y découvrir un panel d’outils numériques tels que la réalité augmentée, l’impression 3D, les Escapes Games, Minecraft, la création de capsules vidéos, les outils collaboratifs, etc. mais surtout des pistes, des méthodes, des réflexions pour les intégrer au mieux et amener une réelle plus-value dans les apprentissages de vos élèves.

Nos futures formations seront construites et proposées par différents formateurs ayant une grande expérience de l’intégration du numérique, le tout en respectant une pédagogie active, positive, collaborative, basée sur le “faire” et l’ ”essai-erreur”, en sollicitant au maximum votre créativité et en respectant le rythme de chacun.

En plus de formations, l’Edulab sera aussi un lieu de conférences numériques, d’échanges, de créations, de co-construction d’activités, d’accompagnement de projets numériques.

Enfin, dans un esprit de réunion des différents acteurs du numérique en Wallonie, une collaboration avec les différents partenaires qui souhaiteraient se joindre à nous est dès aujourd’hui possible.

L’inauguration de l’Edulab est prévue fin septembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.