Depuis le mois d’août, 12 futurs « Chargés de Communication Digitale », l’une des formations phares proposées par Technofutur TIC, ont pris place dans leur salle de formation pour 6 mois.  Notre cuvée 2016 en communication digitale joue cette fois la carte des pionniers digitaux. Ils forment un clan de 12 irréductibles plus féminin que masculin: 7 femmes, 5 hommes issus de parcours différents et diversifiés. Sans complexe, ils s’essayent aux techniques du marketing, de la conception à la diffusion : les webinaires.

Webinaires: Les « étudiants » de TechnofuturTIC ose!

À Technofutur TIC, on pratique volontiers la pédagogie inversée, après une partie plus théorique et la stratégie globale. Les apprenants plongent au coeur d’un problème concret, en tentant de débusquer les solutions possibles par la méthode ‘essais-erreurs’. En y ajoutant une bonne dose d’imagination et de créativité.

Sur le web, la dernière marotte en date est, en effet, la conception et la diffusion de webinaires (« webinar » en anglais) pour éclairer une thématique particulière. Contraction des mots « web » et « séminaire », il s’agit d’une conférence digitale en ligne, éducative et interactive, à l’aide de slides qui sont projetés sur chaque laptop des participants librement et préalablement inscrits. Ces derniers peuvent réagir en ligne, en temps réel.

Deux webinaires, deux thématiques 

Aussitôt les défis et besoins – et l’envie – exprimés, le clan des 12 s’est dispatché en deux groupes pour créer de toutes pièces 2 webinaires aux sujets très différents puis de les gérer jusqu’à leur projection digitale le 23 novembre, respectivement à 14h30 et 15h30.

Webinaire : Culture 2.0

Le premier webinaire s’intéresse à la culture 2.0 pour expliquer en 20’ top chrono pourquoi musées, théâtres et centres culturels doivent désormais investir dans le digital. Sous peine d’irrémédiablement rater leurs cibles.

Car là aussi, dans ces bastions du verbe, du mot et du geste créatif, Internet, TIC et outils digitaux se renouvellent à la vitesse d’un byte. Ils ont considérablement chamboulé la donne. Dans nos sociétés contemporaines ‘trumpetisées’, les millenials (celles et ceux nés avec le web) et leurs aînés consomment et utilisent l’info tout autrement.

Webinaire culture 2.0

Intéressé par le webinaire « culture 2.0 » ? Inscrivez-vous à la session du 23/11 à 14h30 >>

Webinaire ‘bad buzz’

L’autre groupe, lui, s’est penché sur les bad buzz à l’œuvre dans la restauration de bouche. Tripadvisor, Resto.be et autres sites pullulent d’avis de consommateurs portant aux nues leurs adresses gourmandes. Mécontents, les mêmes les descendent tout autant en flammes et commentaires rageurs publiés dans l’éther digital. Ce webinaire-là est également conçu de A à Z dans les murs de Technofutur TIC, de la conception aux script et teasers jusqu’à la diffusion online le 23 novembre prochain, cette fois à 15h30.

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Intéressé par le webinaire « Bad buzz » ? Inscrivez-vous à la session du 23/11 à 15h30 >>

Le support de tout ce travail dédoublé s’appuie sur notre blog Webareyou.be conçu et créé en… deux jours. Notre équipe d’apprenants 2.0 est en effet passionnée de nouveaux médias, de créations de contenus et de design d’infos digitales jusqu’au bout de leurs doigts digitaux. Car c’est ce qu’on leur demandera en entreprises. Ces dernières sont toujours plus avides de s’entourer de tels profils, capables d’incorporer des principes de com sans cesse plus digitalisés. Inlassablement, leurs contours comme le noyau se renouvellent au rythme des bouleversements d’internet. Chez TechnofuturTIC, on apprend d’ailleurs à apprendre, tout aussi inlassablement.

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