On connait tous quelqu’un qui ne fait pas encore usage de son ordinateur et encore moins son smartphone pour relever ses comptes et faire ses opérations bancaires les plus courantes. Pourtant, toutes le personnes qui utilisent les services de banque en ligne sont unanimes à dire que c’est un gain de temps considérable et que cela facilite la vie.

Face à ce constat, Digital Wallonia, Febelfin et le réseau des Espaces publics numériques (EPN) de Wallonie s’associent pour proposer une série de sessions de sensibilisation gratuites visant à informer ce public aux avantages de la banque digitale.

Rendre la banque digitale accessible à tous avec l’aide des Espaces Publics Numériques

Certains ont besoin d’un accompagnement pour adopter cette nouvelle habitude en toute confiance. L’action « J’adopte la banque digitale » a pour objectif de les aider à réussir cette transition digitale ! Elle est lancée dans 12 communes wallonnes au sein d’une espace public numérique pour l’année 2019. Les sessions sont ouvertes à tout citoyen désireux d’en savoir plus sur ce sujet.

Comment se dérouleront les sessions ?

Lors de chaque session, les participants découvriront les services bancaires digitaux de base, leurs avantages et les bons réflexes à adopter pour réaliser des opérations en toute sécurité. Plusieurs représentants des banques seront à chaque fois présents pour répondre aux questions des participants et leur offrir la possibilité de s’inscrire à un accompagnement personnalisé ultérieur.

La participation aux sessions est gratuite. Elle se fait sur inscription préalable auprès des Espaces publics numériques des localités participantes.

Calendrier des sessions

  • 12 juin : Rebecq
  • 19 juin : Arlon
  • 20 juin : Incourt
  • 9 octobre : Mons
  • 11 octobre : Jemeppe-sur-Sambre
  • 14 octobre : Neupré
  • 18 octobre : Visé
  • 21 octobre : Comines-Warneton
  • 24 octobre : Brunehaut
  • 7 novembre : Fontaine-l’Evêque
  • 8 novembre : Andenne

Envie d’y participer ? www.digitalwallonia.be/banquedigitale

« La Wallonie a de grandes ambitions en matière digitale, mais la réussite de ces défis passe par l’inclusion numérique de chaque citoyen. Avec ce projet, mené en collaboration directe avec les acteurs de terrain, nous veillons à nous adresser directement aux personnes qui recherchent un accompagnement pour passer à la banque en ligne de manière confortable et sûre. Le passage à la banque numérique est aussi un moyen pour passer aux opérations digitales dans d’autres domaines, comme les achats en ligne ou la gestion de son dossier médical informatique. »

Benoit Hucq, Directeur de l’Agence du Numérique :

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