Le RTL Spiroudôme accueillera le premier week-end de novembre son 1er hackathon de Belgique dédié à l’e-sport, l’e-gaming, le sport, l’entertainment & la « Fan Experience » sous le nom de « hackARENA »

hackARENA se veut une expérience enrichissante de rencontres, d’apprentissage mais également de dépassement de soi.

Participez à 2 jours de co-création autour de cette thématique et imaginez de nouveaux contenus, expériences immersives et interactives à partager dans ou en dehors d’un stade du futur ! Mais pas seulement..

4 défis inspirants pour les équipes

  1. Stade 4.0, fan zone, « at home » : avant, pendant et après votre événement « live »: comment améliorer la « fan expérience »?
  2. Mobilité et « fan expérience » dans votre voiture / transport public: là où tout commence et se termine, avec quelles expériences ou nouvelles applications ?
  3. Fan activation 4.0 : comment renforcer ses liens avec son équipe, son artiste ou groupe favoris ?
  4. Fans et médias : comment améliorer sa « fan expérience » loin d’un stade ou d’une arène?

Comment ça se passe ?

Tout commence le samedi matin par l’audition de pitchs d’idées et continue par des sessions de brainstorming, de développement de business plans et de co-création. Les participants ont l’opportunité de collaborer avec des pairs en dehors de leurs réseaux traditionnels. Les équipes participent à des workshops donnés par des experts reconnus et reçoivent des conseils. Le weekend est centré autour de la prise d’action, de l’innovation et de la formation.

Le dimanche après-midi, les équipes présenteront sous forme de « pitchs » leur produit/service développé durant le hackathon, devant un jury de professionnels.

Des prix par défi seront remis aux équipes gagnantes et un prix hackARENA sera également décerné.

Au-delà du hackARENA, les vainqueurs auront la possibilité de bénéficier d’accompagnement professionnel pour mener à bien leur projet et créer un prototype fonctionnel, qui pourra être testé en situation réelle au RTL Spiroudome, dans le cadre d’événements sportifs ou « entertainement » s’y déroulant.

Quels types de profil pour ce hackathon ?

Tous les profils sont recherchés pour créer des équipes multidisciplinaires et permettre l’éclosion d’applications, de produits ou de services : designers, marketeurs, créatifs, développeurs, étudiants, fans, entrepreneurs, startupeurs, etc.

Infos pratiques #HackArena ?

Les 3 & 4 novembre 2018 au Spiroudôme de Charleroi de 9h au lendemain 18h.
Une caution de 20€ est demandée à l’inscription. Celle-ci sera remboursée aux participants présents à hackARENA dans les jours suivant le week-end.

A votre disposition :

  • Des technologies innovantes à tester et éprouver
  • Un lieu où vous aurez accès à tout : vestiaires, espace VIP, régie, bars, etc
  • Des rencontres enrichissantes avec des coachs d’exception, de nombreux experts et orateurs
  • L’opportunité d’assister à un match de basket pro

>> Infos complémentaires et Inscription <<

HackARENA est organisé par le Hub Créatif Charleroi Métropole, le cluster TWIST et le RTL Spiroudome.  Il s’inscrit également dans le programme du KIKK Festival.

Cet évènement est soutenu par de nombreux partenaires : IBM, Cisco, Proximus, Technofutur TIC, Air Plus, Sogalux, Le Living Lab Click, Numediart, l’UMons, Digital Attraxion, Digital Wallonia, Catch, CETIC, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.