L’un des objectifs de Technofutur TIC est d’offrir la possibilité aux demandeurs d’emploi de se réorienter ou d’affiner leurs compétences à travers une formation qualifiante et pointue axée sur la pratique dans des métiers du numérique qui ont un taux élevé d’engagement.

Dans les métiers du marketing et du digital par exemple, plus de 85% de nos étudiants ont retrouvé un emploi suite à une formation dans notre centre de compétences. Certains, même, décident de se lancer dans le monde de l’entreprenariat. Focus sur l’une de nos anciennes étudiantes qui vient de lancer sa propre de campagne de crowdfunding : 

Corinne a suivi la formation de « chef de projet en marketing digital » en 2014, on lui laisse la parole :

Je suis Corinne de Leenheer,  Stratège Digitale. Mais également blogueuse depuis 14 ans. Actuellement, je blogue dans le domaine de la beauté naturelle mais également dans le domaine de  l’hypersensibilité. Et depuis peu, je suis devenue, en plus, créatrice de marque.

J’ai suivi la première session de  formation «  Chef de projet en marketing digital » en 2014. La formation Chef de projet en marketing digital m’a permis de reposer les bonnes bases, de me poser les bonnes questions et d’affiner mes compétences. Que ce soit par rapport à mes connaissances, ou par rapport à mes attentes pour le futur.

Que t’as apporté notre formation en marketing digital ?

La formation m’a  permis de me faire prendre conscience de certaines compétences et atouts que je ne m’imaginais pas posséder. J’ai appris à prendre confiance au niveau professionnel, et personnel. J’aimerais souligner la qualité du contenu des modules, mais également la qualité des échanges avec l’équipe des formateurs. Toujours à l’écoute, capables de s’adapter au niveau du groupe pour avancer plus loin, ensemble. Ils ont su nous porter et recadrer tout en nous donnant des astuces de pro sur le terrain. Des astuces qui aujourd’hui encore me servent.

Nous avons également eu la possibilité de travailler sur des projets existants, réels et concrets qui nous ont permis d’appliquer les matières vues en formation.

Recommanderais-tu de suivre une formation qualifiante à Technofutur TIC ?

Je recommande cette formation aux personnes qui sont encore, éventuellement, dans le doute. Postulez, vous n’avez qu’à y gagner ! Par contre n’oubliez pas de bien dormir le soir et de prendre des vitamines, le rythme est soutenu 😉

Quel était ton parcours avant / après la formation ?

Mon parcours avant la formation était celle d’une femme « tombée dans le chaudron du web », autodidacte et passionnée. Je travaillais en tant que collaboratrice de direction la journée puis le soir dans le domaine du web, sans oser franchir le cap de changer réellement de direction professionnelle.

Après la formation, cela a été une évidence. J’étais faite pour évoluer dans le milieu complexe et passionnant du web. Je me sentais totalement prête : que soit au niveau de mes compétences ou au niveau personnel. J’évolue donc dans ce domaine depuis la fin de la formation, en tant que chef de projet et plus particulièrement dans le domaine de la stratégie digitale. Avec beaucoup de plaisir et avec encore derrière moi de nombreuses heures de lecture car c’est un métier qui demande de se tenir constamment à jour.

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me faire plaisir en lançant un webshop dans le domaine des soins capillaires naturels. Je m’occupe de toute la sphère stratégique de ce projet, c’est hyper fun. Mais je voulais aller plus loin et me pousser à sortir de ma zone de confort bien douillette et enfin tenter de concrétiser un rêve d’adolescente en lançant un projet d’une autre envergure.

Tu as donc récemment lancé un projet, de quoi s’agit il ?

Je travaille d’arrache-pied sur un projet de marque cosmétique vegan, qui sera une première européenne de part la globalité de ses aspects. Il s’agit de « The Beauty Sanctuary« , le nom le plus plébiscité par les internautes qui me suivent et me soutiennent dans ce projet car c’est avant-tout un projet qui se veut participatif. J’ai tenu à impliquer la communauté depuis ses débuts : de la première idée qui a germé dans ma tête à aujourd’hui.

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Ils ont donc choisi le nom de la marque, ont posé le choix des flacons et des senteurs. Ainsi que des futurs éventuelles associations que j’ai « shortlisté ». Selon mon rêve et leurs idées, nous allons proposer des produits 100% naturels, 100% végétaliens, non testés sur les animaux, sans huile de palme, sans allergènes, sans contre-indication pour les femmes enceintes et allaitantes. Des produits sains : pour notre santé et pour la nature.

En plus de proposer des produits sains, je les désire modernes, beaux, agréables à utiliser. Je me suis entourée d’une équipe d’experts en cosmétique organique et cruelty free. De plus, la marque propose un volet social, visant à reverser un % des bénéfices engendrés à des associations luttant contre l’expérimentation animale, où qui proposent des projets de sensibilisation à d’autres types de consommation plus respectueuse.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Comment peut-on t’aider dans la création de cette marque de cosmétique vegan ?

C’est simple, vous pouvez m’aider à porter mon projet plus haut, en partageant ma campagne de financement participatif, visant à financer certains aspects du projet. Et en y déposant, si le projet vous touche, quelques sous.  Les produits sont proposés dans les contreparties, ce qui permettra aux KissKissBanKers d’être les premiers utilisateurs de la marque. De plus, les premiers dons iront aux associations, pour chaque produit acheté en contrepartie.

J’ai pour projet de me présenter en tant que marque au niveau européen et de me lancer à l’international dans 3 ans. Avec un beau message.

Merci de m’avoir lue, au plaisir de vous lire en commentaires, où sur la page de ma campagne !

 

Si comme Corinne, vous souhaitez donner un tournant à votre carrière, un nouvelle formation en « Marketing Digital » démarre le mois prochain, la séance d’info se déroule demain>>

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